• Identification
  • Augmenter
  • Diminuer

PRE-INSCRIPTION


-->ACCES A LA PREINSCRIPTION ET AUX RESULTATS



-->ACCES ESPACE CANDIDAT

PROCEDURE DE PREINSCRIPTION

Afin de faciliter votre démarche, vous veillerez à respecter la procédure de pré inscription ainsi qu’il suit :
 
         - Sélectionner (cliquer 1 fois) « accès à la préinscription et aux résultats » ; Choisir le concours ou l’examen professionnel auquel vous souhaitez participer ;
         - Sélectionner « télécharger la brochure » et lire intégralement cette brochure ;
         - Sélectionner « se préinscrire » ;
         - Cocher « …avoir pris connaissance des modalités d’inscription et avoir lu la brochure… » puis cliquer sur « continuer la préinscription »
         - Saisir les informations ;
         - Sélectionner « visualisation des éléments saisis » ;
         - Vérifier les éléments saisis ;
          - Sélectionner « valider, télécharger et imprimer le formulaire d’inscription » ;
          - Imprimer le formulaire d’inscription ;
          - Signer votre dossier d’inscription et joindre les justificatifs demandés ;
          - Renvoyer ce dossier par la poste ou déposer le au Centre de Gestion avant la date limite de dépôt indiquée (jusqu’à 17h si dépôt ou cachet de la poste faisant foi si envoi courrier).


Lors de votre préinscription un code utilisateur vous est communiqué et vous choisissez un mot de passe ; Ils vous serviront à entrer dans votre accès sécurisé « accés espace candidat »afin de suivre l’état de votre dossier, de consulter et imprimer vos convocations aux épreuves des concours et examens professionnels.

Aucune assistance technique ne pourra être assurée par le Centre de Gestion du Maine et Loire pour tout problème rencontré lors de la saisie en ligne  ou de l'édition du dossier.

La préinscription permet seulement au candidat de remplir son dossier; dossier qu'il devra impérativement éditer et adresser au Centre de Gestion de Maine et Loire par la voie postale ou déposer au Centre de Gestion avant la date limite de dépôt.


Cette préinscription ne sera considérée comme inscription qu’à réception, par le Centre de Gestion du Maine et Loire, du dossier papier pendant la période d’inscription. Les captures d’écran ou leur impression ne seront pas acceptées.